Notre équipe

Nous sommes heureux de vous présenter notre équipe pour la liste EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS – Ontario, Manitoba. Verts, dynamiques et solidaires : Agir ensemble pour l’avenir.

Nous vivons à Toronto, dans la région de York et à Ottawa en Ontario.

Les têtes de listes sont Olivier Giffaux et Céline Vilboux.

Olivier Giffaux
Spécialiste service clients

Arrivé au Québec en 1997 où il passera 7 années, Olivier revient s’installer avec sa famille au Canada à Toronto en 2017. Son engagement pour la protection de l’environnement vient de son intérêt pour l’impact des énergies fossiles dans l’atmosphère et le dérèglement climatique. Passionné de plongée et instructeur, il partage sa passion pour le monde sous-marin tout en sensibilisant les futurs plongeurs à la protection des océans et lacs. Il souhaite mettre son énergie et son engagement au service de la communauté française.

Céline Vilboux
Directrice de comptes

Titulaire d’une licence en Biologie et d’un Master en Marketing et Management, Céline a 34 ans et vit depuis 7 ans à Toronto. Elle y est directrice de comptes en agence de publicité et le reste du temps maman à plein temps. Passionnée par les sciences et soucieuse de l’environnement, l’arrivée de ses 2 enfants en 2016 et 2019 a été un catalyseur dans son engagement. Préoccupée par les causes sociales et environnementales, Céline a souhaité rejoindre Europe Écologie les Verts car il est urgent que la question écologique occupe une position centrale dans les décisions politiques.

Gabriel Marianelli
Étudiant

Natif d’Ottawa, Gabriel Marianelli étudie actuellement en développement international à l’Université d’Ottawa, après avoir fait toute sa scolarité au lycée français de la capitale. Soucieux de la santé de l’environnement et de la qualité de vie de ses concitoyens, il est devenu membre d’Europe Écologie les Verts, car il estime que ce parti est le seul capable de prendre des mesures fortes et sincères à l’égard de l’environnement, tout en préservant la vitalité du tissu social.

Photo de Léa Tommy-Martin

Léa Tommy-Martin
Horlogère

Léa, 27 ans, vit et travaille en Ontario depuis 2017. Passionnée depuis toujours par les questions environnementales, elle souhaite mettre son enthousiasme et sa vision de l’écologie au service de la communauté.

Stéphane Trapeau
Enseignant

Arrivé en famille à Ottawa en 2005, Stéphane enseigne l’histoire et la géographie au lycée Claudel, lycée français de cette même ville. Partageant les valeurs de l’écologie de gauche, fédéraliste européen convaincu, il est persuadé que le développement durable dans sa pleine dimension est un programme d’avenir. Engagé depuis l’an dernier chez EELV, il pense que ce parti est le mieux placé pour répondre à tous les enjeux du XXIe siècle.

Photo de Charlotte Beucher

Charlotte Beucher
Educatrice spécialisée

Installée au Canada en 2017, Charlotte a évolué dans le milieu de l’éducation francophone. Aujourd’hui mère de famille, elle s’épanouit en accompagnant les élèves dans leur quotidien scolaire. Grâce à sa formation de master et à ses expériences bénévoles, elle a l’habitude de gérer des projets. Avec son nouvel engagement en politique, elle souhaite utiliser la voix électorale et son énergie pour contribuer activement à transformer notre société pour la rendre plus équitable et respectueuse de l’environnement.

Geoffrey Lièvre
Enseignant

Arrivé en 2014 à Toronto, Geoffrey a commencé à travailler comme aide-enseignant au lycée français de Toronto. Il est aujourd’hui enseignant dans une école primaire francophone de Toronto depuis 3 ans. Face au réchauffement climatique et au besoin de changement, il pense qu’Europe Écologie les verts possède les valeurs pour faire les changements nécessaires. À son niveau, il cherche à adopter un comportement conforme à ses valeurs et à sensibiliser les jeunes générations aux thématiques écologiques.

Dernière mise à jour : avril 2021.